RETOUR

Des partenariats essentiels

L’activité de CAF-DCF, filiale belge du Groupe LFB, consiste à stocker dans des conditions pharmaceutiques strictes, des dérivés plasmatiques, à les commercialiser et les distribuer aux établissements de santé belges. CAF-DCF propose des solutions thérapeutiques afin de répondre aux besoins médicaux importants en Belgique.

Des partenaires de production
CAF-DCF est en charge de la commercialisation de 7 médicaments dérivés du plasma, issus des usines LFB en France. Ces médicaments dérivés du plasma sont fabriqués essentiellement à partir de plasma bénévole et non rémunéré. Les traitements commercialisés par CAF-DCF sont des facteurs de coagulation, des immunoglobulines et des solutions thérapeutiques pour la prise en charge de patients dans des situations critiques.
En tant que filiale du LFB, CAF-DCF participe au développement international du Groupe. CAF-DCF sait s’appuyer sur l’expertise LFB afin de commercialiser ses médicaments en Belgique. LFB est un partenaire historique de CAF-DCF depuis 2008.

CAF-DCF entretient également un partenariat privilégié avec la fondation néerlandaise SANQUIN. Aux Pays-Bas, SANQUIN est l’opérateur national en charge de collecter, transformer et distribuer les produits sanguins, de produire des médicaments dérivés du plasma et de développer des réactifs pour les groupes sanguins. Tous ces produits sont issus de plasma bénévole et non rémunéré, CAF-DCF est en charge de la commercialisation de 2 médicaments dérivés du plasma, en Belgique, fabriqués dans les usines néerlandaises de Sanquin.

Pour plus d’informations sur SANQUIN: www.sanquin.nl

 

Gestion de la logistique
En collaboration avec Plasma Industries Belgium (PiBe), les dérivés plasmatiques et les médicaments dérivés du plasma commercialisés par CAF-DCF, sont stockés dans des entrepôts dédiés et soumis aux normes pharmaceutiques de conservation les plus strictes.
Plasma Industries Belgium fournit, pour des tiers, des intermédiaires de production pour le fractionnement plasmatique, et propose des solutions logistiques pour stocker le plasma et ces dérivés, dans son entrepôt de Buggenhout, au nord de Bruxelles.
Dans son entité de fractionnement située à Bruxelles, Plasma Industries traite environ 1,8 million de litres de plasma pour différents partenaires internationaux.

Pour plus d’informations sur PiBe: www.plasma-industries.be