UN ACTEUR MAJEUR DE SANTE

 

Depuis sa création en 1994, le LFB développe, fabrique et commercialise des protéines thérapeutiques au service des patients atteints des pathologies toujours graves et souvent rares.

Le LFB est aujourd’hui un des premiers acteurs européens de la biopharmacie, proposant aux professionnels de santé, essentiellement à l’hôpital, des médicaments issus des protéines plasmatiques ou recombinantes, dans trois domaines thérapeutiques majeurs: l’immunologie, l’hémostase et les soins intensifs.
Laboratoire biopharmaceutique français, le LFB a initié en 2018, une profonde transformation, avec un recentrage de ses activités sur son cœur de métier: développer, fabriquer et commercialiser des médicaments issus du plasma ou de protéines recombinantes.
Plusieurs axes de transformations stratégiques ont été mis en place avec la priorité sur les activités industrielles pour accompagner la croissance du LFB, la consolidation de son leadership commercial en France, et un développement international sélectif
Plus de 2000 collaborateurs en France et dans le monde, s’investissent chaque jour pour répondre à la mission de l’entreprise.

Aux côtés des patients et de leur famille
Avec plus des 2/3 de ses médicaments indiqués pour des maladies rares, le LFB est un acteur important dans ce domaine. Les médicaments du LFB permettent aux professionnels de santé hospitaliers de prendre en charge des patients atteints de maladies parfois très rares, pour lesquelles il existe peu d’options thérapeutiques.

Le LFB apporte son soutien pérenne à des associations de patients le plus souvent atteints de maladies rares, avec une double préoccupation : contribuer à une meilleure connaissance de ces maladies, et développer des actions pour le mieux-être des patients.

Les biomédicaments fabriqués par le groupe LFB, permettent chaque année la prise en charge de patients atteints de maladies graves et souvent rares