CAF-DCF s’engage en Belgique pour la santé des patients

 

CAF-DCF, filiale du Groupe LFB, est spécialisée dans la commercialisation des médicaments dérivés du plasma, prescrits à l’hôpital en Belgique, pour les besoins des patients belges atteints d’affections graves et souvent rares. CAF-DCF fournit ainsi les établissements de santé belge en facteurs de coagulation, immunoglobulines et certains traitements dans le cadre de situations d’urgence.
CAF-DCF collabore avec des partenaires historiques, comme LFB, spécialisé dans la production de médicaments dérivés du plasma. CAF-DCF assure le stockage sécurisé de ces médicaments, avant leur distribution en Belgique, dans un cadre pharmaceutique strict, conforme aux plus hauts standards réglementaires mondiaux.
Les médicaments dérivés du plasma distribués en Belgique par CAF-DCF sont issus essentiellement, de dons bénévoles et non rémunérés.
La mise en oeuvre du plasma offert par le donneur et la préparation des produits destinés aux patients forment la clé de voûte d’une « human-to-human approach ».

CAF-DCF crée en 1975, en tant qu’unité opérationnelle de la Croix Rouge belge, a été intégrée au LFB en 2016. CAF-DCF peut s’appuyer sur le savoir-faire du LFB dans le domaine plasmatique.

En Belgique, CAF-DCF met à disposition des professionnels de santé des solutions thérapeutiques dans des domaines thérapeutiques majeurs :
En Immunologie pour prendre en charge des troubles du système immunitaire, déficits immunitaires primitifs (DIP) et secondaires (DIS) ou certaines maladies auto-immunes sont autant de pathologies qui peuvent être prises en charge par les médicaments de CAF-DCF.
En Hémostase pour traiter des troubles rares de la coagulation. Divers troubles rares de l’hémostase, comme l’hémophilie A ou B, ou la maladie de von Willebrand, sont traités par les médicaments de CAF-DCF.
En Soins intensifs, les solutions thérapeutiques proposées permettent de prendre des patients dans des situations souvent critiques. De graves déficits en protéines essentielles peuvent conduire à des situations d’urgence pour lesquelles les patients sont traités en soins intensifs. Il peut s’agir ici d’hémorragie sévère, ou de thrombose.

 

LES VALEURS DE CAF-DCF


Engagement éthique: CAF-DCF
s’engage pour la sécurité des patients, en collaboration avec ses partenaires qui effectuent des contrôles qualité spécifiques tout au long de la fabrication des dérivés plasmatiques, dans un cadre pharmaceutique strict.

La sécurité des médicaments constitue une priorité pour CAF-DCF. Les étapes de fabrication des dérivés plasmatiques de ses partenaires, mettent en œuvre des techniques spécifiques de purification et d’élimination des agents pathogènes éventuellement présents. Toutes ces étapes contribuent à la sécurisation biologique des dérivés plasmatiques. Un système de traçabilité, qui du donneur au patient, permet de maîtriser la traçabilité descendante et ascendante, pour l’ensemble des informations et alertes du donneur au patient, et inversement du patient au donneur.

Dévouement au marché belge: CAF-DCF contribue activement à la mise à disposition des médicaments dérivés du plasma en Belgique. Pour cela, nous garantissons la gestion des produits finis en Belgique, l’ancrage local étant essentiel pour CAF-DCF. De nombreuses collaborations avec des experts locaux reconnus permettent à CAF-DCF de répondre aux besoins nationaux.

Relation de confiance: CAF-DCF est au service de la communauté médicale et des autorités de santé belges. Nos plateformes de commande et de livraison des produits disponibles 24/7 et le contact direct avec nos clients nous garantissent des partenariats privilégiés avec les professionnels de santé, à long terme, basés sur des années de confiance.